lundi 16 mars 2015

Il était une fois un projet....



Rapide retour en arrière ….

Un essoufflement professionnel sérieux.
Une réelle envie de quitter le secteur social.
Un bilan de compétences digne de ce nom.
Vous mélangez le tout, vous laissez le temps de reposer, de cheminer et cela donne Déodéba.












Cette boutique s'est ouverte en septembre 2008 grâce à :
LN qui m’a fait découvrir les dépôt-ventes notamment ceux de Rennes et qui par la suite a toujours su me donner de précieux conseils,
Brigitte et Christine qui m’ont soufflé l’idée d’en ouvrir un,
Marie qui, par son enthousiasme, a soutenu le projet dès le départ et qui a constitué un réseau de déposantes de qualité,
Marie B qui m’a aiguillée vers un plan de local,
Jean Loup, le propriétaire des lieux qui a tout de suite adhéré au projet, qui a adapté les conditions financières à ma situation et qui a retroussé ses manches pour les premiers travaux,
Nathalie et Peggy de la CCCI qui m’ont accompagnée dans la concrétisation du projet,
Christophe qui m’a apporté une aide efficace sur le montage financier et juridique,
Christelle d’un Amour de Troc qui m’a accueillie 2 semaines dans son dépôt à Rennes pour me permettre de découvrir le métier,
Eliane , ma mère, qui m’a prêté son appartement pour y établir mon « quartier général »,
Christine qui m’a aidée à étiqueter et ranger les premiers stocks, à aménager la boutique,
Ida, ma belle-mère qui a fait de la couture,
Myriam, Françoise et Dominique qui m’ont aidée dans la conception des outils de communication,
Eric qui a fait les travaux électriques, Jo et Denis qui ont fait la peinture,
Jeanne, Juliette, Thuan et Zelda qui ont joué aux apprenties vendeuses avant l’ouverture,
Dominique qui a réalisé l’enseigne….
Et puis les nombreux proches et moins proches qui m’ont encouragée 
en me confiant leurs vêtements,
Et aussi, Albert, Jeanne et Maïssa qui ont fait des photos, 
Gervais qui a déchargé des palettes, changé une imprimante et bu le café …
Et pour finir, Philippe, mon compagnon de vie, qui m’a encouragée, qui a  patiemment supporté mes  questionnements et mes doutes, qui a donné de son temps précieux pour aménager la boutique et qui continue  toujours à avoir de nouvelles idées.


Merci à vous tous
Merci aussi aux clients(es) et déposants(es) qui permettent  à cette boutique d’exister
et qui contribuent à y impulser une atmosphère « bon enfant ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire